What to do this weekend?

Quoi faire ce week-end (6-8 octobre)

Posted on September 26, 2017

Voici plusieurs idées pour organiser votre week-end, du 6-8 octobre, même à la toute dernière minute! Activités, sorties, découvertes... de tout, pour tous!

 

burbank-quoifaire-fr.jpg

 

 

Dire au revoir aux oiseaux

Le rendez-vous est incontournable. Les milliers d’oies des neiges, de bernaches et de canards de toutes sortes qui font halte à l’étang Burbank, à Danville, à cette période de l’année est un spectacle que vous ne voulez pas rater. La Fête des oiseaux migrateurs, c’est aussi des exposants, des conférences et différentes activités familiales. L’entrée est gratuite.

 

lac_dargent.jpg

 

Allier couleurs, plein-air et gourmandise

C’est dimanche que se termine Eastman en couleurs. Un circuit riche en couleurs, riche en saveurs, qui propose de rencontrer les restaurateurs du coin, de marcher, pagayer, faire du yoga et du géocaching dans le très bel environnement d’Eastman et de son décor enluminé.

 

Partir à la conquête…

De l’automne! La conquête de l’automne, dans le canton d’Hatley, est un événement sportif et récréotouristique organisé par l’organisme Estrie physiquement en forme et en santé, dont la mission est de faire bouger les familles. Ce que vous pourrez faire de différentes manières dimanche. En vélo, en marchant ou en courant, vous aurez le choix entre différentes distances dont le fameux 1km pour les enfants. Se déroulant sur le site de la mine de Capelton, vous pourrez donc faire un deux dans un et descendre dans les méandres de la mine si le cœur vous en dit. Une fois votre épreuve terminée, bien entendu! 

 

Se laisser raconter des histoires

Voici votre dernière chance de prendre part à Rivières de lumières, à Sherbrooke. L’événement se termine avec un conte théâtrale – Il était une fois Doltra – au magnifique parc du Domaine-Howard. Samedi et dimanche, dès 18 h 30.

 

moulin_laine_fleurs.jpg

 

Visiter un moulin à laine

Il s’agit de l’une des nombreuses activités prévues ce week-end dans le cadre du Festilaine, à Ulverton. Mais c’est loin d’être la seule! Au programme : démonstration de la tonte des moutons, maquillage, ateliers et promenades en poney pour les enfants, artisans locaux, brunch le dimanche, dégustation de vin, etc. Le site est superbe, l’événement unique. Ne le manquez pas!

Share

0 comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You'll also enjoy

What to do this weekend – June 22-24
Quoi faire ce week-end (27-29 avril)
What to do this weekend – June 1-3

#easterntownships

Follow us
X

Filters

X
Taste the Townships
Arts, culture and entertainment
Shopping
Lodging
Nature, sports and outdoor activities
Restaurants
Tourist routes
Family outing
Spa and wellness