What to do this weekend?

Quoi faire ce week-end (16-18 février)

Posted on February 13, 2018

Vous pensiez n’avoir rien à noter à votre agenda en fin de semaine? Eh bien non! Vous trouverez ici de quoi à espérer que vendredi arrive au plus vite! 

 

quoifaireceweekend.jpg

 

Le Mont Orford à saveur locale

D’abord, vendredi soir, c’est la soirée savoyarde : descentes aux flambeaux suivies d’un repas de raclette (avec les délicieux produits de la fromagerie La Station). Une expérience vraiment unique en son genre.

 

Puis, samedi et dimanche, venez gouter gratuitement aux produits de La Pinte, de la Fabrique de bagels Café Noir et de la chocolaterie Vanden Eynden samedi et dimanche, à l’occasion du week-end à saveur locale du Mont Orford.

 

Vous pourrez aussi prendre part à bien d’autres activités comme la randonnée alpine ou la découverte des sous-bois avec guide, le yoga sur neige ou l’initiation de 60 minutes pour les 5 ans et plus pour seulement 25$, billet pour le mont Giroux inclus! Un gros week-end de pur bonheur en perspective.

 

 

fetedesneiges.jpg

 

Affronter La Créature… et faire la fête par la même occasion!

La Créature, c’est une course spectaculaire de fatbike qui vous laissera bouche bée. Une course qui se conjugue avec la Fête des Neiges et ses nombreuses activités organisées pour les jeunes et ceux qui veulent le rester! Ça sera aussi le moment d’essayer le snowskate, une planche à roulette, sans roulette, dans la neige! De plus, vous pourrez déguster certains produits locaux comme ceux du Verger le Gros Pierre ou encore de la Microbrasserie de Coaticook.  

 

Se croire (très fort!) athlète et relever le Défi des Collines

Plusieurs connaissaient la version « septembre » de cette course à pied, mais les organisateurs ont décidé d’élever d’un cran la difficulté en en faisant une version enneigée! Quand? Dimanche. Où? À Sainte-Catherine-d’Hatley. Pourquoi? Parce que vous êtes capable!

 

 

bromont.jpg

 

Souligner les JO… en passant une nuit blanche

Venez encourager les athlètes olympiques sur des écrans géants lors de la Nuit blanche complètement JO samedi, à Bromont, montagne d’expériences! L’ambiance risque d’être euphorique! Musique, bouffe et, bien sûr, du ski!

 

 

La plus chaleureuse des soirées polaires

Samedi, dès 18 h 30, vous pourrez aller faire la fête en plein air lors de la Soirée Polaire, un événement signé La Jeune Société et le Centro. Pour l’occasion, un DJ s’assurera de mettre de l’ambiance, du moins jusqu’à la prestation du groupe Qualité Motel. Pour acheter vos billets (45$), par ici!

 

 

 

Share

0 comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You'll also enjoy

What to do this weekend – June 1-3
Quoi faire ce week-end (27-29 avril)
What to do this weekend – June 22-24

#easterntownships

Follow us
X

Filters

X
Taste the Townships
Arts, culture and entertainment
Shopping
Lodging
Nature, sports and outdoor activities
Restaurants
Tourist routes
Family outing
Spa and wellness