What to do this weekend?

Quoi faire ce week-end

Posted on May 16, 2017

Vous n’êtes pas du genre à prévoir des semaines à l’avance? Aucun problème, on a pensé à vous. Quels que soient vos goûts, vous tomberez sûrement sous le charme de l’une ou l’autre de nos suggestions. 

 

Rouler en famille

Croisez-vous les doigts! Selon les prévisions, le soleil sera au rendez-vous en fin de semaine. Une belle occasion de sortir les vélos et d’emprunter l’Estriade, une piste cyclable qui offre une balade vraiment très agréable pour toute la famille. Vous pourrez y accéder à Granby, tout près du lac Boivin, au centre d’interprétation de la nature, où vous pourrez aussi vous arrêter, le temps de longer les différents sentiers.

 

Si vous vous adonnez à être sur le territoire du Val-Saint-François, le réseau cyclable La Cantonnière promet plusieurs heures de plaisir. La plupart des pistes sont d’ailleurs parfaites même pour les petits mollets!

 

Se remplir les oreilles de (belle) musique

Grâce au Festival des harmonies et des orchestres symphoniques du Québec, qui se tiendra à l’Université de Sherbrooke, du 18 au 21 mai. Plus de 6 000 musiciens, de la musique en continu dans cinq salles différentes et un grand spectacle le samedi avec le Chœur symphonique de Sherbrooke. En parallèle, le OFF Festival propose des concerts dans différents restaurants de la ville. Une occasion unique de bien se nourrir à la fois le ventre, et les oreilles!

Pour réservation : 819 821-7016

 

off_festival.jpg

 

Faire son marché

Le samedi 20 mai, le Marché champêtre de Melbourne ouvre ses portes dès 9 h 30, tout comme celui de Frelighsburg d’ailleurs. Animation, musique, et une foule d’excellents produits locaux à se procurer, comme des plants de tomates, des pousses de toutes sortes, différents légumes-feuilles et, espérons-le, quelques asperges bien croquantes.

 

 marché_de_face.jpg

 

Défier les dinosaures

Pour tous ceux qui l’attendaient – dont bien des enfants qui trépignent déjà d’impatience! –, c’est le 20 mai que le Zoo de Granby ouvrira ses portes sur sa nouvelle attraction : le parc Dinozoo. Vingt-et-un locataires plus grands que nature vous en mettront assurément plein la vue. En plus, vous pourrez bien entendu en profiter pour visiter les autres occupants du zoo, tout aussi impressionnants à leur manière!

 

dino.jpg

 

Découvrir un musée

Ici et là, dans les Cantons-de-l’Est, vous trouverez des musées qui valent la peine de s’y arrêter une heure ou deux… ou plus! Par exemple, le Musée des beaux-arts et le Musée de la nature et des sciences, de Sherbrooke; le Musée Beaulne, à Coaticook, où sont présentées des expositions très variées dont une sur l’Expo 67.

 

musee_beaulne_coaticook.jpg

 

Passer la journée au parc

À Coaticook, le parc Découverte Nature a de quoi vous divertir plusieurs heures durant. Promenade dans le Sentier du  Moulin et du Marais de la Station, ou encore dans les sentiers  du Mont Pinacle situé tout près, visite des expositions, arrêt à la station piscicole (dont l’ouverture est prévue le 20 mai), pique-nique,  farniente… Et pourquoi ne pas terminer cette magnifique  journée avec une crème glacée? Journée parfaite, vous dites?


parc_decouverte_nature.jpg

 

Share

0 comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You'll also enjoy

What to do this weekend – June 15-17
Quoi faire ce week-end (27-29 avril)
What to do this weekend – June 8-10

#easterntownships

Follow us
X

Filters

X
Taste the Townships
Arts, culture and entertainment
Shopping
Lodging
Nature, sports and outdoor activities
Restaurants
Tourist routes
Family outing
Spa and wellness