What to do this weekend?

Quoi faire ce week-end (16-18 mars)

Posted on March 14, 2018

Un week-end diversifié vous attend : une parade, l’ascension d’une montagne, un musée coloré, une table sucrée, de la musique à vos oreilles… et peut-être même un emploi!

 

 

quoifaireceweekend.jpg

 

 

Aller à la cabane

Les Cantons-de-l’Est vous offre bien des occasions de vous sucrer le bec, surtout ces temps-ci où l’eau d’érable déferle quasiment des érablières! Par exemple, en réservant à l’une de ses charmantes cabanes à sucre ou encore en profitant du menu spécial d’un restaurant réputé, d’un vignoble, d’une cabane à sucre végé, etc.

 

 

st-patrick.jpg

 

 

Le Défilé de la St-Patrick

Ce dimanche, à Richmond, aura lieu le traditionnel Défilé de la St-Patrick. Ça sera la 141ème fois que l’événement rassemblera les foules en hommage à nos racines irlandaises. De l’animation et de la danse sont prévues après la parade.

 

 

 

L’ascension du Mont Orford à la lampe frontale

Vous êtes adepte de ski, en particulier du ski touring (montée en ski et peau de phoque)? Vous êtes invité au Mont Orford ce vendredi de 18 h 30 à 21 h pour gravir la montagne. Apportez votre équipement, votre lampe frontale et une bonne dose d’endurance!

 

 pellan.jpg

 

 

Un musée haut en couleur

L’exposition du musée des Beaux-Arts de Sherbrooke, Pellan & Shakespeare : le théâtre des rois, illustre les cinq actes de la pièce de théâtre La Nuit des rois par le biais de costumes et sérigraphies du peintre Alfred Pellan. Plusieurs photos d’archives font aussi partie de cette exposition colorée qui, dit-on, a déjà inspiré plusieurs groupes scolaires à la visiter. Si vous avez des enfants, c’est une belle façon de les initier à l’art muséal d’aujourd’hui. 

 

 

5 à 7 musical

Dimanche, allez faire un tour au petit foyer du Palace de Granby pour un 5 à 7 en compagnie de deux ex participantes de La Voix, Myriam Arseneau et Céleste Lévis. Organisé par le Festival international de la chanson de Granby, ce rendez-vous promet d’être fort agréable pour les oreilles.

 

 

Venez travailler dans les Cantons!

Votre amour pour les Cantons a dépassé le stade d’endroit à visiter pour devenir l’endroit où vivre? Vous faites bien! La région propose un milieu de vie vraiment privilégié où l’art de vivre en est un que tous ses habitants valorisent. Venez faire une petite visite au Salon Priorité Emploi où une centaine d’employeurs vous attendent, dont certains de l’industrie touristique. Qui sait, peut-être y trouverez-vous l’occasion que vous attendiez!

Share

1 comments

Michel Caisse
2018-03-17 22:14:11
Excellente initiative !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You'll also enjoy

What to do this week-end - July 19-21
Quoi faire ce week-end (4-6 mai)
What to do this weekend – showcasing Sherbrooke (13-15 July)

#easterntownships

Follow us
X

Filters

X
Taste the Townships
Arts, culture and entertainment
Shopping
Lodging
Nature, sports and outdoor activities
Restaurants
Tourist routes
Family outing
Spa and wellness