What to do this weekend?

Quoi faire ce week-end - Sherbrooke à l'honneur

Posted on July 18, 2017

quoifaireceweekend-partenaire.png

 

Pour les 19, 20, 21, 22 et 23 juillet, Destination Sherbrooke vous propose des idées vraiment chouettes pour organiser votre week-end, même à la toute dernière minute!

 

S’il y a une semaine pour faire un détour par Sherbrooke, un moment à marquer en rouge dans le calendrier des vacances estivales, une occasion pour décider comme ça, même sur un coup de tête, d’aller à Sherbrooke, c’est bien pendant la Fête du lac des Nations. L’événement qui attire près de 200 000 personnes en six jours, soit du 18 au 23 juillet, est littéralement un incontournable de l’été dans les Cantons.

 spectaclelacnation.jpg

 

Vous adorerez la Fête du lac des Nations parce que:


 

Mais on y va surtout pour les souvenirs indélébiles que laissent dans notre tête les spectacles et les feux d’artifice que l’on admire tous ensemble dans l’amphithéâtre naturel qu’est le parc Jacques-Cartier. Des instants que tous les Sherbrookois, petits et grands, seront particulièrement fiers de partager avec vous!

 img_3556_(custom).jpg

 

À faire aussi lors de votre passage à Sherbrooke

Sherbrooke, c’est aussi la capitale culturelle des Cantons-de-l’Est. C’est une ville qui bouge au rythme de plusieurs événements estivaux. En plein cœur du centre-ville de Sherbrooke, au théâtre de place Nikitotek, Québec Issîmes présente, du 12 juillet au 19 août, Cow-Boys, de Willie à Dolly. Le spectacle raconte l’histoire du country en faisant voyager les spectateurs à travers les grandes époques de ce style musical légendaire. Encore une fois sur scène, six des plus belles voix du Québec revisitent les plus grands succès de la musique country des années 20 à aujourd'hui, de Willie à Dolly, en passant par Garth Brooks, Shania Twain, Johnny Cash et plus encore!

 

concertdelacite.jpg

 

Et si lors de vos balades au centre-ville de Sherbrooke vous entendez la musique résonner, c’est que les Concerts de la cité battent encore leur plein! Depuis 30 ans déjà des prestations musicales gratuites animent différents lieux extérieurs. Voilà un formidable complément à un repas dans une bonne table de Sherbrooke ou encore lors de la découverte des murales de Sherbrooke.

 

Pour tout savoir sur les activités à faire à Sherbrooke, visitez www.destinationsherbrooke.com.

 

Par Destination Sherbrooke 

Share

0 comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You'll also enjoy

What to do this week-end - July 19-21
What to do this weekend – June 22-24
Quoi faire ce week-end (27-29 avril)

#easterntownships

Follow us
X

Filters

X
Taste the Townships
Arts, culture and entertainment
Shopping
Lodging
Nature, sports and outdoor activities
Restaurants
Tourist routes
Family outing
Spa and wellness